Quelle partie du corps traiter dans le cadre d’une chirurgie esthétique ?

Chirurgie esthétique gommer ses imperfections

Aujourd’hui, faire une intervention de chirurgie esthétique est devenue monnaie courante. Il est possible de retoucher chaque partie de son corps : des seins trop petits, trop tombants, des rides trop visibles ou encore des cuisses trop charnues… Le chirurgien esthétique peut venir à bout de tous vos problèmes. Qu’il s’agisse d’une chirurgie esthétique, réparatrice ou reconstructrice, il vous aidera à regagner confiance en vous !

Quelle opération de chirurgie esthétique pour quelles parties du corps ?

La chirurgie du visage est très prisée. Le chirurgien pourra proposer un traitement des rides par injection de botox, une blépharoplastie pour prendre soin des paupières, une otoplastie, si vous avez les oreilles trop décollées par exemple ou encore un lifting cervico facial et une rhinoplastie, afin de remodeler la pointe du nez et venir à bout d’une déviation de la cloison nasale.

Outre le lifting du visage, la chirurgie esthétique peut aussi concerner le corps en général: la brachioplastie pour les bras ; l’abdominoplastie pour le ventre ou encore la liposuccion pour des fesses plus fermes. Mais la chirurgie la plus pratiquée est sans aucun doute l’augmentation mammaire. La chirurgie des seins est très prisée des femmes aujourd’hui pour retrouver un soupçon de jeunesse et rehausser leur capitale séduction !

Les chirurgies les plus prisées

Le traitement des rides : une chirurgie esthetique très prisée

Mention spéciale pour la chirurgie qui va traiter les rides :

  • Injection de Botox,

  • Remaillage,

  • Injection d’acide hyaluronique,

  • Lifting.

Nombreuses sont les femmes qui sollicitent une intervention chirurgicale pour le rajeunissement de leur trait. Vous pouvez effectuer cette chirurgie esthetique lyon chez https://www.damienvanderstegen.com/.

La reconstruction du sein

« Vous voulez avoir une poitrine à la Kim Kardashian ? Ou vous voulez lutter contre le relâchement mammaire ? « 

Alors une intervention chirurgicale de la poitrine est conseillée pour son remodelage et pour afficher une plus jolie silhouette. Les solutions proposées sont nombreuses à l’instar de l’augmentation mammaire via la pose d’implants ou de prothèses mammaires. La chirurgie des seins qui tombent est appelée ptôse mammaire. Il est aussi possible de corriger ses seins grâce à la plastie mammaire !

La chirurgie de l’intime

Comme l’intimité de la femme est parfois soumise à rude épreuve, des interventions chirurgicales peuvent être demandées. Ça peut être une chirurgie reconstructrice et esthétique. Chez la femme, on retrouve la chirurgie des petites lèvres appelée nymphoplastie ou encore la chirurgie pour gonfler son point G pour un meilleur orgasme. Chez les hommes, il est tout à fait possible d’augmenter la taille du sexe ou encore de prendre soin des courbures de la verge. Attention, il y a des arnaques en tout genre en ce qui concerne la chirurgie intime donc il ne faut pas hésiter à prendre des informations.

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

Que ce soit pour des injections, pour des chirurgies réparatrices visant à enlever des tumeurs cutanées ou des imperfections ou encore des chirurgies purement esthétiques, sachez qu’elles requièrent toutes une anesthésie. Avant de se lancer dans cette opération, une étape à ne surtout pas négliger est le choix d’un bon chirurgien suivi d’une première consultation.

Vous pouvez compter sur du bouche à oreille ou encore vous baser sur le conseil national de l’ordre des médecins pour dénicher un spécialiste à la hauteur de vos attentes. Il ne faut pas hésiter à faire de multiples rencontres pour choisir le meilleur.

Votre choix doit se faire en fonction de la partie du corps que vous désirez modifier. Chacun a sa spécialité donc il ne faut pas hésiter à s’informer. La majorité des chirurgiens plasticiens officient dans une clinique mais ceux qui se spécialisent dans la réduction mammaire ou l’otoplastie travaillent dans un hôpital public. De plus, certaines opérations comportent des risques pour la santé. Il faut donc prendre le temps de discuter avec son médecin

Source des images: pixabay


Partagez cet article