Avoir de gros bras : Est-ce accessible à tous ?

Avoir de gros bras
Symboles à la fois de force et de virilité, les gros bras musclés sont un atout séduction dont rêvent beaucoup d’hommes. Mais nous ne sommes pas tous égaux devant la prise de masse musculaire et certains peuvent rencontrer des difficultés à muscler leurs bras. On peut donc se poser la question de savoir si avoir de gros bras est vraiment accessible à tous. Comme nous allons vous l’expliquer ici, vous pouvez tout à fait atteindre votre objectif en suivant quelques recommandations et en vous aidant de compléments alimentaires naturels spécifiques pour favoriser la croissance des muscles.

Avez-vous une morphologie adaptée pour avoir de gros bras ?

Comme vous le savez sûrement, la pratique intensive et régulière d’exercices de musculation, couplée à une bonne hygiène de vie est indispensable pour prendre du muscle. Mais votre morphologie peut rendre les choses plus ou moins difficile. On distingue en effet trois types de morphologies :

  • Le mésomorphe : Idéale pour prendre du muscle, le mésomorphe a une musculature naturelle et une ossature développée. Il est plus facile de suivre des entrainements longs avec cette morphologie et la prise de muscle se fait plus rapidement, notamment au niveau des bras. Le mésomorphe présente cependant l’inconvénient de prendre de la masse graisseuse plus facilement.

  • L’ectomorphe : A cause d’un métabolisme rapide, les personne dont la morphologie est ectomorphe auront plus de difficultés à prendre du muscle. Leur ossature est plus fine, mais elles ne prendront pas non plus facilement de masse graisseuse. Cette morphologie supportera davantage les activités cardio.

  • L’endomorphe : Une morphologie endomorphe se caractérise par un métabolisme plus lent qui lui rend difficile la perte de poids. Mais avec une alimentation équilibrée, il pourra se muscler facilement.

Conseils pratiques pour avoir de gros bras :

Comme nous venons de le voir, avoir de gros bras n’est pas facile pour tout le monde, mais n’est pas une chose impossible pour autant. Pour obtenir rapidement des muscles, il vous faudra travailler à la fois les biceps, triceps et avant-bras.

  • Pour les avant-bras : Effectuez des mouvements des poignets avec sou sans poids, de l’avant vers l’arrière.

  • Pour les biceps : Placez votre bras le long du corps et ramenez l’avant-bras vers vous avec une altère.

  • Pour les triceps : Positionnez-vous dos à un banc et agrippez le bord puis pliez les coudes, baissez les fesses et avancez les pieds pour avoir les jambes tendues. Poussez sur vos bras pour remonter.

Si vous êtes de nature mince avec une ossature peu épaisse, vous pouvez améliorer facilement vos performances et obtenir de meilleurs résultats en ayant recours à un complément alimentaire naturel composé de protéines spécifiques comme la whey protéine.


Partagez cet article