Les dangers des hormones de croissance :
L’hormone de croissance est une hormone secrétée naturellement par notre organisme au niveau de l’hypophyse. Les médecins ont prescrits et prescrivent encore cette hormone sous sa forme synthétique dans le but de traiter les déficits hormonaux touchant principalement les enfants et qui risquent d’entrainer une petite taille ou un mauvais développement de l’organisme sur le plan musculaire ou osseux.
Mais les effets de cette hormone de croissance ont été détournés par des personnes souhaitant maigrir ou augmenter leur masse musculaire. Or, l’apport de ces hormones synthétiques a montré des conséquences néfastes pour la santé en augmentant notamment les risques de troubles cardio-vasculaires. Il est donc aujourd’hui connu que ces médicaments à base d’hormones de croissances sont dangereux et ne doivent pas être consommés sans prescription.
Comment fabriquer de l’hormone de croissance naturelle :
Bien que la prise d’hormone de croissance soit, comme nous l’avons vu plus haut, très dangereuse pour la santé, nous avons également mentionné le fait que celle-ci est naturellement produite par notre corps. Il est donc possible de profiter des effets bénéfiques de celle-ci sous sa forme humaine, simplement en en favorisant la production par l’hypophyse.
Et c’est précisément là le rôle de certains compléments alimentaires, développés à partir d’acides aminés naturels précurseurs de cette hormone. Ces compléments sont donc sans aucun effet secondaire pour l’organisme et aident à fabriquer de l’hormone de croissance naturellement dans le but d’améliorer les performances physiques, de contrôler le poids ou de favoriser une prise de masse musculaire plus rapide, sans avoir à prendre de traitements synthétiques.