Les médicaments prescrits pour maigrir :
Il existe bel et bien des médicaments pour maigrir mais qui ne sont prescrits par les médecins que dans le cas d’obésité sévère et morbide. Inutile donc de prendre votre rendez-vous chez votre médecin dans l’espoir d’obtenir une telle prescription si vous n’avez que quelques kilos à perdre, car celle-ci vous sera systématiquement refusée. Et ce n’est pas sans raison !
En effet, les médicaments pour maigrir ne sont pas anodins et comportent, comme tout traitement médicamenteux, des contre-indications et des effets secondaires plus ou moins importants et dangereux pour la santé. Il a notamment été rapporté des cas de dépressions sévères engendrées par la prise de ces traitements.
Mais ces médicaments ne sont pas les seules aides que vous pouvez utiliser pour vous amincir efficacement.
Les traitements naturels pour maigrir :
Une autre manière tout aussi efficace et bien plus saine de perdre du poids consiste à utiliser des aides naturelles pour maigrir. Certaines plantes contiennent en effet des principes actifs amincissants connus et à l’efficacité prouvée. Vous pourrez trouver ces produits sous la forme de compléments alimentaires, et les utiliser en parallèle d’une alimentation saine et variée.
Car il n’est pas nécessaire de faire un régime restrictif pour bénéficier des effets de ces compléments nutritionnels qui aident votre organisme à brûler les graisses superflues apportées par l’alimentation, ou qui agissent comme des coupe-faim dans le but de limiter votre appétit et de vous aider à moins manger naturellement.
Bien entendu, ces compléments alimentaires sont sans aucun effet indésirable et ne présentent aucun danger pour votre santé, ce qui leur donne un certain avantage sur les médicaments.