Une alimentation équilibrée sans régime :
Faire un régime n’est pas une chose facile et ne montre pas toujours les résultats escomptés. Il est en effet très compliqué de changer complètement ses habitudes alimentaires et de se priver de certains aliments gras ou sucrés, surtout lorsqu’on doit faire face à des fringales quotidiennes qui sont autant de risques de craquer et de grignoter.
L’idéal est donc de ne pas réellement faire de régime, mais plutôt de rééquilibrer son alimentation en veillant à en maintenir la richesse et la variété. Pour cela, commencez par boire davantage d’eau et à privilégier les aliments coupe-faim qui vous éviteront d’avoir envie de manger entre les repas. Faites bien trois repas par jour et ne négligez surtout pas les protéines, notamment lors du petit déjeuner.
Augmentez facilement vos dépenses énergétiques :
Vous savez sans doute que pratiquer un sport régulièrement aide à maigrir rapidement. Mais tout le monde n’a malheureusement pas la possibilité de s’adonner quotidiennement à une telle pratique. Il est cependant possible d’augmenter vos dépenses énergétiques quotidiennes sans avoir à choisir un sport à proprement parler. Il vous suffit pour cela de prendre de bonnes habitudes.
Par exemple faites un maximum de vos trajets quotidiens à pied lorsque cela est possible et évitez à tout prix les situations sédentaires. Si vous travaillez au bureau, pensez à vous dégourdir les jambes pendant vos pauses en marchant un peu.
D’une manière générale, pensez à toujours solliciter votre corps lorsque cela est possible et évitez l’oisiveté. Vous pouvez bien entendu également augmenter vos dépenses énergétiques grâce à des compléments alimentaires naturels et réellement efficaces.