Ce qu’il faut manger pour nourrir ses cheveux en profondeur :
Vous l’aurez compris, votre alimentation est très importante pour la santé de vos cheveux. On observe en effet de plus en plus de problèmes de cheveux cassants, ternes ou de chute de cheveux, dus à une mauvaise hygiène alimentaire et à certaines carences.
Nos fibres capillaires ont en effet besoin de certains nutriments essentiels pour conserver leur solidité. C’est notamment le cas des vitamines B, que l’on retrouve dans certains aliments. Pour prendre soin de vos cheveux, il est donc nécessaire de veiller à consommer suffisamment de ces aliments, parmi lesquels on trouve par exemple les légumes secs, certains légumes verts, le riz ou encore des viandes rouges dont principalement le foie de bœuf.
Les compléments alimentaires pour nourrir vos cheveux en profondeur :
Bien qu’il soit reconnu qu’une alimentation saine et équilibrée permet de bien nourrir ses cheveux de l’intérieur, il est parfois compliqué de suivre à la lettre les recommandations alimentaires citées ci-dessus. Heureusement, les compléments alimentaires naturels peuvent vous aider à éviter les carences en apportant à vos cheveux les nutriments essentiels dont ils ont besoin.
Composés de plusieurs extraits naturels connus pour leur forte concentration en vitamines B, ces compléments alimentaires peuvent être pris en cure ou au quotidien, en complément de votre alimentation habituelle. Totalement naturels, ils ne présentent en effet aucun danger pour la santé et offrent des résultats visibles rapidement avec notamment une diminution de la chute des cheveux et un aspect plus robuste et brillant de la chevelure.
Bien entendu, il est également conseillé de prendre soin de vos cheveux de l’extérieur en utilisant des produits de soin adaptés et non-agressifs.