Une bonne alimentation pour faire pousser ses cheveux :
La première règle à suivre si vous avez envie d’accélérer la pousse de vos cheveux est bien entendu d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Un corps en mauvaise santé donnera en effet des cheveux également en mauvais état. Affaiblie, la fibre capillaire mettra plus de temps à se régénérer et vos cheveux pousseront donc moins vite.
Certains aliments sont au contraire connus pour leur effet bénéfique sur la pousse des cheveux. C’est le cas de certains poissons gras comme le saumon et le thon, mais aussi la plupart des huiles végétales, les fruits secs (noix, noisettes) et les céréales, riches en vitamine B.
Des soins adaptés pour stimuler la pousse des cheveux :
Les soins externes que vous apportez à vos cheveux ont aussi leur importance et influent sur la vitesse à laquelle ils poussent. Ainsi, veillez à bien utiliser un shampoing adapté à votre type de cheveux (gras, secs, normaux), et à bien rincer votre chevelure après chaque lavage.
Les soins hydratants sont également importants bien qu’il ne faille pas en abuser. Un soin par semaine, de préférence à base de produits hydratants naturels, est largement suffisant pour booster la pousse de vos cheveux.
Enfin, pensez à faire couper vos pointes régulièrement chez le coiffeur.
Les compléments alimentaires pour faire pousser les cheveux :
Pour accélérer davantage la pousse de vos cheveux, sachez qu’il existe des compléments alimentaires spécifiques qui favorisent la production de kératine, essentielle à la pousse du cheveu, tout en apportant à vos fibres capillaires les nutriments et vitamines dont ils ont besoin pour se reconstituer rapidement.
Ils sont par ailleurs sans aucun danger ni effet secondaire !