Utiliser un soin adapté pour bien hydrater sa peau :
Il est bien connu que l’utilisation quotidienne d’une crème hydratante est essentielle pour la garder jeune et en bonne santé. Mais les peaux plus sèches ont davantage besoin d’être nourries de l’intérieur tout en étant efficacement réparées. A l’inverse, les peaux grasses ont besoin de soins différents, moins gras, mais ne doivent pas se passer d’une bonne hydratation pour autant.
Enfin, pour les peaux mixtes, la plupart des soins conviendront, mais nous vous conseillons d’éviter les crèmes parfumées qui contiennent parfois des produits asséchants comme de l’alcool.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à choisir des soins à base d’ingrédients naturels.
Les bons gestes à adopter pour bien hydrater sa peau :
Une fois que vous aurez choisi votre soin en fonction de votre type de peau et de sa composition, vous devez apprendre à utiliser ce soin correctement pour une meilleure efficacité. Pour commencer, appliquez toujours votre crème sur une peau nettoyée et séchée car sinon vous risquez d’obstruer les pores en y enfermant les impuretés. Appliquez votre soin en effectuant un léger massage.
L’une des méthodes les plus efficaces consiste à mélanger un soin hydratant avec un soin anti-âge pour stimuler la peau en la revitalisant. N’oubliez pas non plus d’hydrater le reste de votre corps et plus particulièrement le cou et la poitrine.
Bien hydrater sa peau de l’intérieur :
Bien qu’il soit important d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme en appliquant quotidiennement un soin spécifique, vous devez également penser à l’hydrater en profondeur. Pour cela, il n’y a que l’alimentation qui puisse vous aider. La première chose à laquelle vous devez penser est bien entendu de boire suffisamment d’eau quotidiennement et à prendre des compléments alimentaires spécifiques.