Comprendre ce que sont les vergetures :
Les vergetures apparaissent à certains moments de la vie, lorsque la peau subit un étirement trop important. Le plus souvent, elles sont causées par une grossesse, ou une prise de poids importante suivie d’une perte de poids, voire même chez les plus jeunes, au moment de la puberté. Ce sont de véritables cicatrices causées par des lésions des fibres élastiques de la peau.
La couleur des vergetures varie également au fil du temps. Elles présentent au départ une couleur rosée lorsque les fibres de la peau se rompent, puis blanchissent au fil des mois. Bien qu’elles finissent par s’atténuer, les vergetures laissent des cicatrices dont il est extrêmement difficile de se débarrasser.
L’idéal est donc encore de prévenir leur apparition en hydratant au maximum la peau et en évitant les tensions.
Faire disparaître les vergetures efficacement :
Une fois les vergetures installées, les cicatrices laissées sur la peau sont pratiquement irréversibles. Il existe pourtant et heureusement des solutions pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. La solution la plus radicale est bien entendu la chirurgie, qui permet de faire disparaître entièrement les vergetures. Mais cette solution est souvent très coûteuse et risquée, comme tout acte chirurgical.
Pour éviter cette chirurgie, il est possible de traiter les vergetures de l’intérieur, en favorisant la réparation de l’épiderme. C’est grâce à l’apport de nutriments spécifiques que cela est possible, en plus de l’application d’une crème ou d’un soin cicatrisant.
Ces nutriments peuvent être apportés par des compléments alimentaires spécifiquement conçus pour nourrir la peau de l’intérieur et lui redonner son élasticité.