Les principales vitamines antioxydants :
Les principales vitamines naturelles antioxydants présentes dans notre alimentation sont les vitamines A, C et E. La vitamine A se retrouve dans des aliments comme la viande, mais peut également être synthétisée à partir de provitamines A présentes dans certains végétaux. Son importance pour la peau, mais aussi pour les bronches, la vue ou les intestins, n’est plus à prouver.
La vitamine C intervient quant à elle sur les vaisseaux sanguins et les muscles et favorise la bonne absorption du fer par l’organisme ainsi que la production de nombreuses hormones indispensables.
Enfin, la vitamine E joue un rôle de protection de la plupart des cellules de l’organisme. Elle intervient également dans la synthèse des globules rouges et permet de maintenir et de réguler les mécanismes de la procréation.
L’action des antioxydants sur notre peau :
L’apport en vitamines antioxydants naturelle est essentiel pour avoir et conserver une belle peau et lutter contre les effets du vieillissement. En effet, les antioxydants jouent un rôle primordial dans la lutte contre les radicaux libres, ces molécules qui provoquent les effets du vieillissement de nos cellules de l’épiderme.
Ces radicaux libres, qui sont générés par la synthèse de l’énergie apportée par l’alimentation interagissent avec toutes les cellules de notre organisme et notamment celles de notre peau, en les oxydants et en les rendant donc plus fragiles et sensibles aux effets du temps.
En apportant à notre corps les antioxydants nécessaires, il est possible de combattre efficacement la formation et le développement des radicaux libres, et ainsi de garder une peau jeune et en bonne santé.