Cependant, la médecine ne propose actuellement que l’aspirine pour obtenir cette fluidification. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions naturelles et donc sans aucun danger pour fluidifier le sang et remédier à ces soucis de santé au quotidien. Voici quelques explications à ce propos et une présentation du complément alimentaire que nous recommandons.
Le système sanguin en détails :
Intéressons-nous avant toute chose au fonctionnement de notre système sanguin. Le sang l’un des éléments les plus importants de notre organisme, car c’est lui qui est chargé de transporter l’oxygène, mais aussi les nutriments, vers tous les organes de notre corps. C’est le cœur qui est chargé de propulsé ce sang au travers des artères et en direction des organes. Une fois déchargé de ses éléments nutritifs, le sang repasse par les veines, jusqu’au cœur.
On comprend mieux ainsi l’importance du système sanguin pour l’ensemble du corps et pour rester en bonne santé. Un problème qui survient dans le transport du sang peut rapidement avoir des effets dévastateurs et entrainer de nombreux problèmes plus ou moins graves.
Pourquoi fluidifier le sang ?
On peut cependant se demander dans quel cas il est intéressant de fluidifier le sang. Pour le comprendre, il faut d’abord s’intéresser aux problèmes que peut causer une mauvaise circulation sanguine.
Parmi les plus fréquents, on retrouve bien entendu les problèmes de jambes lourdes, ou encore certaines douleurs articulaires. Mais une mauvaise circulation sanguine peut avoir des conséquences plus graves, notamment en permettant la formation de caillots au niveau des veines et des artères. Ces caillots, en grossissant, peuvent obstruer complètement le passage du sang et provoquer un accident vasculaire dont nous connaissons tous les risques très graves.
En fluidifiant le sang naturellement, il est facile d’éviter de tels désagrément en améliorant nettement la circulation sanguine, sans avoir recours à un quelconque traitement médical et donc chimique.
Quel produit pour fluidifier le sang naturellement ?
Il existe en effet un produit naturel, que nos parents et grands-parents connaissent bien et qui est l’huile de foie de morue. Les vertus de cette huile ont longtemps été ignorées au profit de l’industrie pharmaceutique, et font aujourd’hui de nouveau parler d’elles grâce à de nombreuses études scientifiques qui les ont révélées.
On apprend ainsi que l’huile de foie de morue est un excellent fluidifiant pour le sang, qui permet de protéger les artères et de réduire le mauvais cholestérol. Elle aide améliore également la mémoire et la vue.
L’huile de foie de morue pour fluidifier le sang naturellement :
Sous sa forme de capsule à avaler avec un verre d’eau, l’huile de foie de morue peut être consommée chaque jour dans le but de fluidifier le sang naturellement et de renforcer le système immunitaire dans son ensemble.
Vegan, les plantes qui fluidifient le sang
Les salicylates sont des produits chimiques naturels qui aident à protéger les plantes contre les dégâts causés par les insectes et les maladies. Les herbes, les fruits et les autres substances qui contiennent des salicylates bloquent la vitamine K dans votre corps, ce qui permet de fluidifier le sang naturellement. Les aliments qui contiennent des salicylates augmentent également votre circulation et votre métabolisme. Parmi les herbes qui contiennent des salicylates, on trouve le cassis, la myrtille, le gingembre, le thym, l'origan, l'aneth, la réglisse et la menthe poivrée.
Les épices qui fluidifient le sang
Plusieurs épices aident à fluidifier naturellement le sang. Le curcuma agit non seulement comme un puissant anti-inflammatoire, mais les salicylates qu'il contient empêchent les plaquettes de s'agglutiner et les caillots sanguins de se former le long des parois artérielles. L'ail est une autre épice qui peut être utilisée quotidiennement pour fluidifier le sang et prévenir une foule d'autres maladies courantes. Les effets médicinaux de l'ail comprennent l'abaissement de la pression artérielle et le ralentissement de la coagulation sanguine, ce qui peut contribuer à vous protéger contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Les fruits qui fluidifient le sang
Quelques fruits contiennent des salicylates qui provoquent un amincissement du sang. Ces fruits comprennent les oranges, les raisins secs, les mandarines, les pruneaux, les fraises, les cerises, le cassis, les raisins, les canneberges et les myrtilles. Les fruits qui contiennent de la broméline, comme l'ananas, peuvent également affecter la capacité de votre sang à coaguler.
Légumes riches en vitamine E
Certains légumes sont riches en vitamine E, qui inhibe la vitamine K dans l'organisme. Il s'agit notamment des épinards, des brocolis, des noix, des graines, des avocats et des courges. Les légumes à feuilles vertes comme les épinards et les brocolis sont également riches en vitamine K, qui neutralise les effets de la coagulation sanguine de la vitamine E qu'ils contiennent.