
Pourquoi la graisse s’accumule-t-elle sur le ventre ?
Le ventre est l’endroit de notre corps le plus à même de soutenir des réserves de graisses. C’est donc tout naturellement que notre organisme va privilégier cette zone pour accumuler le trop plein de lipides sur notre abdomen. Mais l’accumulation de ces graisses, surtout sur le haut du ventre, peut s’avérer nocive car très proche des organes vitaux.
D’autres éléments viennent favoriser le stockage de la graisse dans le ventre. C’est notamment le cas de certaines hormones, notamment féminines, dont la baisse ou l’augmentation peuvent entrainer une prise de poids au niveau abdominal.
Enfin, notre alimentation est bien entendu la première cause de la prise de graisse au niveau du ventre. Une alimentation trop grasse ou trop sucrée va en effet pousser l’organisme à faire des réserves de graisse qui sera stockée dans le bas, puis le haut du ventre. Il est également prouvé que la consommation d’alcool favorise la prise de ventre.
Maigrir et perdre du ventre sans frustration :
Bien entendu, tous les médecins et diététiciens vous diront que pour perdre du ventre, il est nécessaire de maigrir de manière générale et donc d’entamer un régime amincissant afin de faire fondre votre masse graisseuse. Mais les régimes hypocaloriques classiques sont souvent très contraignants.
L’idéal est donc de simplement adopter une alimentation équilibrée et saine et de pratiquer de l’exercice physique régulièrement afin d’augmenter les besoins énergétiques de votre corps. Pour accélérer la perte de poids au niveau du ventre, pensez à consommer un complément alimentaire brûle-graisse qui vous permettra d’obtenir des résultats rapides et durables.