Préserver vos cheveux de nouvelles dégradations :
Avant même de chercher à soigner vos cheveux très abimés, il est essentiel que vous compreniez ce qui a entrainé cette dégradation afin de ne plus recommencer les mêmes erreurs. Si vos cheveux sont aujourd’hui très abimés, c’est sans doute parce que vous n’en avez pas suffisamment pris soin ou que vous les avez exposés à de fortes agressions.
Les fibres capillaires sont en effet très fragiles et ne doivent pas être exposées trop souvent à la chaleur. Les séchages trop fréquents, de même que les lisseurs et autres appareils de coiffure chauffants sont donc à éviter au maximum. Pensez également à couper vos pointes au moins une fois tous les quatre mois pour renforcer vos cheveux et éviter les problèmes de sécheresse et les cheveux cassants.
Enfin, arrêtez les produits chimiques comme les teintures, décolorations ou permanentes qui détériorent vos cheveux et les affaiblissent.
Les soins naturels pour les cheveux très abimés :
Inutile d’utiliser trop souvent des soins cosmétiques par application sur vos cheveux car ceux-ci ne sont efficaces que sur une courte durée et ne traitent pas le problème à sa source. En effet, pour des cheveux en bonne santé, il est essentiel de recourir à des solutions naturelles dont l’objectif est de leur apporter les nutriments essentiels de l’intérieur.
Car les carences alimentaires sont le plus souvent en cause dans la dégradation de nos cheveux et peuvent être compensées par une alimentation équilibrée et/ou des compléments alimentaires naturels qui rend les fibres capillaires plus résistantes et donc moins sujettes aux agressions extérieures.