Purge et nettoyage des intestins

nettoyage des intestins
Les problèmes intestinaux nous concernent tous à un moment ou à un autre de notre vie. Ils peuvent s’exprimer de différentes manières, mais sont toujours le résultat d’une accumulation de toxines et de déchets au niveau de nos intestins. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de pratiquer une purge et un nettoyage des intestins de temps en temps, de manière à débarrasser efficacement notre organisme de ses toxines et de retrouver des intestins sains et en parfait état de fonctionnement. Nous allons donc vous expliquer ici pourquoi il est indispensable d’effectuer un nettoyage de vos intestins et comment faire cela naturellement et sans agresser votre corps.

Pourquoi faire une purge des intestins ?

Nos intestins remplissent une fonction essentielle et vitale qui consiste en l’extraction des nutriments des aliments que nous ingérons afin qu’ils soient absorbés par l’organisme. L’intestin grêle mesure de cinq à sept mètres et le gros intestin près d’un mètre et demi. Autant dire que le parcours de nos aliments à travers les intestins est long et qu’il est tout à fait normal que certains déchets y restent bloqués et s’accumulent avec le temps.

Or, si nos intestins sont comme neufs à notre naissance, avec le temps, ces déchets accumulés et les toxines qui les traversent peuvent en affaiblir la flore et provoquer un certain nombre de problèmes d’ordre digestifs. Parmi les problèmes qui surviennent le plus fréquemment, on retrouve bien entendu la constipation qui touche plus d’une femme sur deux et un homme sur trois, mais aussi d’autres problèmes comme des irritations et inflammations de l’intestin qui peuvent s’avérer très douloureuses et gênantes.

Faire une purge des intestins permet donc de débarrasser notre organisme de l’ensemble de ces déchets et toxines et donc de redonner à notre système digestif toutes ses capacités à jouer son rôle essentiel. Il est donc conseillé de faire une purge des intestins de manière régulière afin de prévenir ou de traiter un éventuel dysfonctionnement de vos intestins.

Comment faire un bon nettoyage de vos intestins ?

Un bon nettoyage des intestins passe avant tout par une alimentation adaptée. En effet, certains aliments favorisent l’élimination des déchets et toxines présents dans vos intestins et doivent donc être privilégiés en cure durant environ deux semaines, afin d’obtenir un résultat probant.

Vous devez donc éviter de manger des aliments gras et sucrés ainsi que des protéines animales pendant cette période. A l’inverse, vous privilégierez les légumes et principalement les légumes verts ainsi que les fruits frais. Les légumineuses et les fruits secs seront aussi à intégrer à vos menus, sans oublier de boire beaucoup d’eau.

Enfin, vous pouvez effectuer une purge efficace et rapide de vos intestins grâce à certains compléments alimentaires spécifiques qui remplissent parfaitement cette fonction.


Partagez cet article