Qu’est-ce qu’une infection urinaire ?

Soigner infection urinaire
Une infection urinaire est un trouble assez commun et fréquent tant chez les femmes que chez les hommes. Si elle se soigne très bien et peut également être évité grâce à certains compléments alimentaires et règles d’hygiène de base, elle peut aussi s’avérer dangereuse pour la santé si elle n’est pas traitée à temps ou passe inaperçue. Il est donc utile de connaître les signes et symptômes de cette infection que nous allons vous expliquer ici.

Quels sont les signes et symptômes de l’infection urinaire ?

Une infection urinaire est une infection parfois chronique d’un des organes de l’appareil urinaire. Elle peut donc, selon les cas, toucher la vessie, l’urètre, la prostate ou encore les reins. Bien que plus fréquente chez les femmes, l’infection urinaire peut également toucher les hommes.

Chez la femme, elle est fréquemment causée par un transfert de bactéries de l’anus au méat urinaire de par leur proximité. Chez l’homme, c’est plus souvent une anomalie des voies urinaires qui en est la cause, mais l’infection urinaire peut également être transmise par voie sexuelle.

Cette infection résulte donc de la prolifération de bactéries d’origine digestives.

Les principaux symptômes de l’infection urinaire :

Bien que dans certains cas rares, l’infection urinaire ne se manifeste par aucun symptôme détectable, notamment chez les personnes âgées, elle reste généralement repérable par un ensemble de signes dont voici les principaux :

  • Une fièvre modérée à forte sans autre problème de santé connu peut révéler une telle infection.
  • Une sensation de brûlure lorsque vous urinez ainsi qu’un besoin très fréquent d’uriner doivent également vous alerter. Ces mictions peuvent parfois s’accompagner de sang.
  • Une très forte fièvre associée à des douleurs lombaires est souvent le signe d’une infection des reins qui soit entrainé une consultation médicale.
  • Enfin, l’infection de la prostate se manifeste par des sensations de brûlure en urinant ainsi que des besoins fréquents avec une faible quantité d’urine. Une sensation d’état grippal peut aussi s’associer à ces signes. De plus, on remarque parfois un écoulement purulent par le méat urétral et les urines peuvent sentir mauvais.

Quel que soit le symptôme détecté, il est impératif de demande l’avis de votre médecin.

Le cranberry bio contre les infections urinaires :

Si vous êtes sujet à des infections urinaires fréquentes, sachez que le cranberry biologique peut vous aider à éviter les récidives. Il agit comme un puissant désinfectant sur l’ensemble de l’appareil urinaire et élimine les mauvaises bactéries.

Partagez cet article