Les risques de la peau sèche :
Avoir une peau trop sèche est en soi très désagréable car cela entraine généralement une sensation de tiraillement, et rend bien entendu la peau moins lisse au toucher et moins belle. Mais les conséquences de la sécheresse cutanée vont bien au-delà du simple aspect esthétique ou cosmétique et peut entrainer des dégâts irréversibles.
Notre épiderme a en effet besoin d’être hydraté correctement pour que ses cellules affrontent correctement les diverses agressions extérieures comme l’exposition aux UV ou aux intempéries, la pollution ou encore le maquillage. Sans cette hydratation, l’apparition de rides, crevasses, vergetures ou encore boutons et points noirs est inéluctable. On comprend mieux ainsi l’importance de traiter rapidement et efficacement les problèmes de peau sèche.
Quelques conseils pour lutter contre la sécheresse cutanée :
Lutter contre la sécheresse cutanée passe donc par l’adoption des bons gestes au quotidien. Il est en effet conseillé d’éviter d’exposer trop souvent votre peau au soleil et d’éviter également les UV. Tous les jours, pensez à utiliser au minimum une crème hydratante, en veillant à choisir une crème naturelle et un soin spécifique pour le visage, le corps et le contour des yeux.
N’utilisez pas de produits cosmétiques comme des démaquillants à base d’alcool qui assèchent la peau et la fragilisent.
Mais surtout, veillez à réguler votre alimentation pour une bonne hydratation générale de votre corps. En favorisant les produits alimentaires sains comme les fruits et les légumes et en buvant une quantité d’eau suffisante chaque jour, vous apporterez à votre corps les nutriments et éléments nécessaires à une belle peau. Pour cela, n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires.