Ce qui peut rendre les ongles cassants :
Plusieurs facteurs peuvent fragiliser vos ongles et les rendre cassants. Ces derniers, qui commencent par être fragilisés, se dédoublent et finissent effectivement par se casser au moindre choc. Parmi les causes de cette fragilité, on note bien entendu les carences alimentaires. Il est en effet essentiel de consommer suffisamment de vitamine A et B ainsi que du fer, des protéines, du zinc et du calcium pour permettre à nos ongles de se régénérer et de pousser solidement.
Bien entendu, certaines maladies comme les problèmes de thyroïde ou de circulation sanguine peuvent aussi fragiliser vos ongles et les rendre cassants.
On constate aussi d’autres facteurs environnementaux qui influencent négativement la robustesse de nos ongles. Ces derniers peuvent en effet s’abîmer au contact de certains produits ménagers ou lorsqu’ils sont au contact de l’eau de manière trop prolongée.
Comment renforcer naturellement des ongles cassants ?
Une fois les causes identifiées, il devient facile de contrer la fragilité de vos ongles, en remédiant aux problèmes observés. En ce qui concerne les carences alimentaires, il est conseillé de rééquilibrer son alimentation en n’omettant pas de consommer régulièrement des produits riches en calcium comme les produits laitiers. Il est également conseillé d’avoir recours à des compléments alimentaires spécifiques pour l’apport en vitamines.
D’autre part, évitez soigneusement d’exposer vos mains et donc vos ongles à des produits chimiques de manière trop fréquente. Par exemple, pensez à utiliser des gants pour faire votre vaisselle ou votre ménage, et ne prenez pas de bain de manière quotidienne.
Enfin, pour les fragilités liées à des problèmes de santé, allez bien sûr consulter votre médecin ou un spécialiste qui pourra vous aider.