Qu’est-ce qu’un combleur de rides ?

Combler les rides
Lorsque la peau de notre visage a été mal hydratée ou subit tout simplement les effets du temps, nous assistons avec tristesse à l’apparition des premières rides et ridules. Mais ces signes de vieillissement cutané ne sont pas une fatalité, puisqu’il existe des solutions permettant d’atténuer ces défauts voire de les faire disparaître, comme les combleurs de rides dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Pourquoi utiliser un combleur de rides ?

Le combleur de ride se présente sous la forme d’une crème ou d’un sérum à appliquer directement sur le visage et donc l’objectif est, comme son nom l’indique, de combler les rides de notre peau, réduisant ainsi les signes de l’âge et rendant à notre épiderme sa jeunesse naturelle. Pour cela, le combleur de rides utilise différents principes actifs comme l’acide hyaluronique, le collagène ou même le silicone.

Ces principes actifs ne sont bien entendu pas tous naturels, hormis l’acide hyaluronique que l’on trouve dans notre organisme. Celui-ci agit en repulpant l’épiderme en estompant peu à peu la ride en comblant les espaces entre les cellules.

Comment utiliser un combleur de rides ?

Un combleur de rides doit être utilisé de préférence le matin et le soir sur une peau au préalablement hydratée et bien entendu démaquillée. Il suffit de l’appliquer directement sur l’ensemble du visage, le cou et la poitrine en massant légèrement afin de bien le faire pénétrer.

C’est bien entendu sur le long terme que le combleur de ride naturel montre son efficacité. Il est donc nécessaire de l’utiliser au quotidien en renfort de vos soins habituels.

Il existe également des combleurs de rides naturels sous la forme de compléments alimentaires, qui ne nécessitent pas d’application sur la peau. Ils apportent simplement à l’épiderme les mêmes principes actifs, en nourrissant les cellules de l’intérieur pour un résultat tout aussi probant.

Le combleur de ride s’adresse tout particulièrement aux femmes mais aussi aux hommes de plus de 30 ans et qui souhaitent gommer les premiers signes de l’âge sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

Acide hyaluronique Bio

Pour obtenir une efficacité optimale sans agresser votre peau avec des produits néfastes, nous vous conseillons d’utiliser de préférence un combleur de rides naturel comme l’acide hyaluronique en complément alimentaire.

Partagez cet article